Dernières nouvelles

Découvrez Rochefort et ses environs, avec ou sans vélo !

oct. 4, 2017 Actualité

Crédits photos : Ile d'Aix © Office de Tourisme Rochefort Océan

A l’automne, randonnez sur les chemins de Rochefort Océan, destination Nature !

Enfilez vos chaussures de randonnée, enfourchez votre vélo, l’automne à Rochefort Océan est une saison propice aux balades Nature en famille ou entre amis. Que l’on soit grand randonneur ou marcheur du dimanche, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies ! Immergez-vous dans le Grand Site « Estuaire de la Charente Arsenal de Rochefort », respirez l’air pur et iodé, savourez cette nature authentique, généreuse et fragile à la fois, appréciez la douceur du climat et cette luminosité si particulière à ce territoire à cette saison…

De nombreux sentiers balisés, à la campagne ou en ville

300 km d’itinéraires balisés vous attendent pour découvrir ce plat pays qu’est le Pays de fort Boyard en toute sécurité et en toute quiétude. A votre rythme, voyez cette mosaïque de paysages où terre et eau se confondent : estuaire et rives de la Charente, prairies, anciens marais salants, lagunes, vasières… mais aussi littoral ponctué de ces petites cabanes de pêcheurs sur pilotis que l’on nomme carrelets, les presqu’îles balnéaires et ostréicoles de Fouras-les-Bains et de Port-des-Barques, les îles d’Aix et Madame…

La « Vélodyssée » et la « Flow Vélo » traversent Rochefort Océan au fil de l’eau

Empruntez la « Vélodyssée », cette véloroute de 1200 km élue itinéraire vélo 2017. Longez l’Atlantique, de Roscoff en Bretagne à Hendaye dans le Pays Basque, traversez la Charente-Maritime du Nord au Sud. Faites une halte à Rochefort Océan, entrez dans ce patrimoine naturel, historique et bâti d’exception dont le plus célèbre des forts, le fort Boyard au large de l’île d’Aix ainsi que l’Arsenal de Rochefort, berceau de la frégate Hermione. Ils sont les incontournables de votre périple à vélo !

Empruntez la « Flow Vélo », faites l’expérience de ce parcours de 290 km tout au long du fleuve Charente de Thiviers, en Dordogne jusqu’à l’île d’Aix à Rochefort Océan. Toute en douceur, traversez le vignoble charentais, les villages de pierre et d’eau jusqu’à l’océan Atlantique… A l’estuaire du fleuve, l’île d’Aix vous attend ! On vous le garantit, vous tomberez sous le charme de ce paradis hors du temps aux multiples paysages !

Le label vélo pour un accueil privilégié

Amis cyclistes, sachez qu’à Rochefort Océan, plus de 50 prestataires, sites de visite, hébergements… sont labellisés « Accueil vélo ». Bénéficiez d’un accueil privilégié et adapté, vous et votre vélo !

 

Informations pratiques :

Plus d’informations auprès de l’Office de Tourisme Rochefort Océan : 05 46 99 08 60