Dernières nouvelles

Festival POTES de MarmoT’s du 17 au 19 août 2017

mars 2, 2017 Actualité

 

Un monde féérique au cœur des montagnes

A Guillestre, au cœur des Alpes du Sud et aux portes du Parc régional du Queyras, le rideau s’ouvre sur un monde magique et enchanté, celui du festival Potes de MarmoT’s. Un événement incontournable pour les familles, qui entraîne petits et grands dans un univers imaginaire, drôle et féérique : spectacles de renommées internationales, marionnettes, déambulation de créatures féériques et lumineuses, théâtre, ateliers créatifs, cirque, clown, magie, bataille d’éponges de peinture, jeux en bois géants,… sans oublier des instants inédits avec Griotte la marmotte !

Consommez ce que vous produisez !

Dans un cadre de montagne enchanteur et ensoleillé, le Festival étale non seulement sa magie sur 4 jours de spectacles mais invite aussi à des ateliers consom’acteurs inter-actifs (1er prix de l’innovation touristique de la Région PACA et primé au concours touristique européen EDEN 2015). Le principe : les enfants fabriqueront eux-mêmes leurs produits locaux haut-alpins avec nos artisans-producteurs (et repartiront avec leur fromage cuisiné, le lait fraichement trait, leur pot de miel, etc…).

Potes de MarmoT’s, c’est aussi un concentré d’animations ludiques environnementale éco-friendly avec la découverte de la nature préservée du Parc Naturel Régional du Queyras, les promenades à vélos électriques, les manèges écologiques à propulsion parentale... Des scènes ouvertes sont également mises en places pour offrir un coup de projecteur sur les talents des petits chanteurs et musiciens du département haut-alpin ! Rendez-vous cet été du 17 au 19 août 2017 pour la 5ème édition du festival qui promet des instants inoubliables en famille !

Plus d’infos sur le site officiel du festival : www.potesdemarmots.com

Accès

  • En voiture : depuis Marseille (2h30) autoroute A51 puis D942 et RN94 - depuis Paris/Lyon (train de nuit direct !) puis Grenoble (2h30) : RN85 ou RN91 puis RN94.
  • En train : Gare de Mont-Dauphin - Gare TGV à Oulx (à 1h30 de Guillestre) – Paris-Oulx reliés en 5h
  • En avion : aéroport Marseille Provence (238 km, à 2h30) - aéroport de Turin Caselle (155 km à 2h30) - aéroport Grenoble Isère (192 km à 2h30)
  • En bus : lignes régionales et intra-départementales SCAL/05 Voyageurs et LER - navettes gratuites en hiver entre Guillestre et les stations de Risoul, Vars et Ceillac. Bus direct depuis Paris et Marseille en direction des stations.