Dernières nouvelles

Festival Roanne Table Ouverte

oct. 17, 2017 Actualité

 

Comme chaque mois d'octobre, Roanne Table Ouverte invite les gourmands à une expérience magique. A travers la ville, ce festival se veut agitateur d'émotions et marie à la perfection spectacle vivant et expériences gastronomiques. Le Concours EDEN a d'ailleurs salué cette initiative créative en 2008.

 

Un programme riche et varié

Jusqu'au 27 octobre, chaque jour, restaurants et salles de spectacle de Roanne et de ses environs convient les visiteurs à des dîners-spectacles pleins de folie ou de poésie. Les restaurants étoilés comme les brasseries de la ville jouent le jeu, pour des ambiances multiples et des découvertes culinaires étonnantes.

Plutôt chanson française et cuisine gastronomique ? Direction le restaurant L'Empreinte by Yannick Lecoq, dans le centre de Roanne, pour découvrir le duo acoustique Téssià.

Envie d'une ambiance conviviale devant un spectacle de cabaret ? Partez déjeuner un dimanche midi à l'Auberge de la Murette, à Chérier.

Vous préférez le jazz dans une ambiance slave ? Le restaurant La Place Rouge vous accueille pour découvrir de délicieux plats russes au son du Jazz5tet. 

Et la liste est ainsi très longue, avec 2 à 7 rendez-vous par jour dans toute la ville et ses environs. Même le théâtre, la médiathèque, le conservatoire et le musée de la ville jouent le jeu avec des concerts-dégustations, des petits-déjeuners lyriques et autres ateliers autour des voyages culinaires...

Sans oublier les cours de cuisine, d'oenologie et de pâtisserie, pour petits et grands, qui viennent compléter un programme déjà très complet !

 

Plus d'informations 

Vous trouverez toutes les informations sur le site du festival : www.roannetableouverte.com

De 20 à 70€/ personne pour le dîner et le spectacle.

Cette quinzième édition se tient du 2 au 27 octobre 2017. Plus de 100 évènements sont organisés et 52 restaurateurs participent à cette fête de la gastronomie et du spectacle.