Dernières nouvelles

Oxy'race du Jura : une course nocturne sur neige

jan. 7, 2018 Actualité

 

Chaque année en janvier, 1200 personnes s'élancent dans la nuit jurassienne pour une course sur neige originale à l'ambiance unique. Découvrons cette course, ouverte à tous grâce aux différentes épreuves. Et rendez-vous aux Rousses le 20 janvier 2018 pour saluer les sportifs !

 

Des épreuves pour tous les âges

En fin de journée, avant la tombée de la nuit, ce sont les enfants qui sont à l'honneur. Tout d'abord les 5-6 ans, invités à s'amuser sur une piste de 400m. Puis les 7-11 ans (1 km) et les 12-15 ans (3 km) courent sur des pistes damées et sécurisées, pour profiter du plaisir de la neige !

Une fois la nuit tombée, ça se corse : les coureurs s'élancent à la lumière de leur frontale pour une course dans la neige de 10 ou 17 km (selon la formule retenue) avec leur luge sous le bras. En effet, nous sommes ici en montagne et si réussir à garder son souffle dans les longues montées est un exploit, les descentes sont l'occasion de profiter de la neige et de la glisse qu'elle permet.

Une fois tout le monde arrivé, un repas jurassien est organisé au centre sportif et la fête se poursuit dans la nuit, dans une ambiance montagnarde chaleureuse.

Plus d'informations : www.oxyrace.fr