Dernières nouvelles

Roussillon, 3ème village préféré des Français !!!!

juil. 2, 2018 Actualité

Roussillon en Provence

Primé en décembre 2017 lors du concours Eden 2017 sur le thème du Tourisme culturel, le massif des ocres du Luberon s'offre une nouvelle récompense avec la commune du Roussillon élue 3ème ville préférée des Français.

Roussillon est un lieu magique, un lieu de rendez-vous animés sur la place de la mairie où locaux et visiteurs se retrouvent. Parcourez les ruelles du village, les escaliers pittoresques qui rejoignent les différents niveaux, tous les coins et recoins en contemplant les façades colorées ou encore les demeures XVIIe et XVIIIe, l'église Saint-Michel XIe/XVIIe s., un panorama magnifique époustouflant, le beffroi de la tour de l'horloge et le campanile, les vestiges des remparts et du château Xe s.

Au cœur du village, ne manquez pas le Sentier des ocres aménagé qui plonge le visiteur dans un univers de couleurs naturelles éclatantes. 

Téléchargez le guide des manifestations de l'été ici

Les Ocres du Luberon

Rouge, orange, jaune, mille couleurs sous le soleil de Provence et sa lumière qui joue les contrastes sur le bleu du ciel et le vert de la flore ! Le massif des ocres du Luberon est incontournable, insolite, unique !

La visite de nombreux sites naturels exceptionnels, de villages perchés hauts en couleurs, des itinéraires faciles de randonnées à pied ou à vélo  sont proposés pour toute la famille au fil de l’ocre. 

Fête de la Lavande en Pays d'Apt

Toute la journée du 8 juillet
De la place de la Bouquerie à la place de la Mairie : exposition-vente de produits autour de la lavande
Cours Lauze de Perret : exposition et présentation du matériel de récolte et de distillation, exposition de tracteurs, exposition de voitures anciennes, présentation de la filière pépinière lavande et de la filière production de bouquets et de calices, présentation de l'AOC lavande, animations pour les enfants, balades en poneys
Place du Postel : entrée tarif réduit pour tous au Musée d'Apt (tarif : 3€, gratuit – de 18 ans), scène provençale
Place Carnot : exposition-vente de produits du terroir, animations pour enfants, balades en poney
Dans toutes les rues et sur les places : animations musicales et théâtrales provençales.

Voir le programme